Éducation du chien et Rééducation

 

Les bonnes habitudes se prennent le plus tôt possible.

L’éducation d’un chien se commence dès son arrivée à la maison. Il n’y a pas d’âge minimum requis pour bien démarrer dans la vie!

C’est pourquoi, plus vous apprendrez rapidement à adopter les bonnes attitudes et les bons réflexes à avoir avec votre chien ou votre chiot, mieux se développera votre relation et votre lien avec lui.

 

Un comportement gênant, comment le gérer ?

Les chiens et les humains possèdent leur propre manière de communiquer. Il arrive alors qu’il y ait des incompréhensions entre les deux.

Je peux vous conseiller et vous aider à mieux comprendre votre chien, et à mieux vous faire comprendre de lui pour résoudre les problèmes de comportements que vous pouvez rencontrer (aboiements, destructions, rappel difficile …) et à améliorer votre quotidien.

 

 

Quelle approche ?

La méthode que j’emprunte n’utilise aucun leurre (friandise), et aucun instrument coercitif (collier étrangleur, collier électrique, licol…) ni outil de conditionnement (clicker training, récompense friandise).

Je n’appuie pas mon travail sur des principes de domination, de rapport hiérarchique. Ceux-ci mènent à l’autorité et l’obéissance, entrainant systématiquement un rapport de force entre l’humain et le chien.

Mon approche du chien est systémique et s’appuie sur l’observation de celui-ci, et sur l‘écoute de ses besoins. L’observation revient à pouvoir « lire » son comportement, et le comprendre. Pour cela, une connaissance de la culture canine est essentielle. La connaissance de l’espèce du chien nous aide à bien communiquer et à adapter nos comportements en fonction des situations. Tout ceci sur le schéma de la coopération et de l‘écoute mutuelle entrainant un rapport de confiance entre l’humain et son chien.

Plus qu’une méthode, c’est une philosophie.

Je me déplace à votre domicile

Afin de répondre au mieux à votre demande, je me déplace à votre domicile pour observer votre chien dans son environnement. Je suis alors à même d’évaluer vos besoins et ceux de votre chien en fonction des difficultés rencontrées, de vos attentes et de vos habitudes de vie.

 Contactez nous