Conseils en adoption: comment s’y prendre ?

Bien choisir votre chiot ou votre chien, c’est mettre toutes les chances de votre coté pour que votre future vie ensemble se passe au mieux. Pour que son éducation soit une réussite et que l’harmonie règne dans votre foyer. Cela implique de se questionner sur différents aspects qui ont tous leurs importance dans l’adoption d’un chiot.

L’Ère du Chien vous accompagne dans vos questionnements et vous apporte des conseils en adoption personnalisés pour répondre à vos besoins.

Quel type de chien me faut-il ?

Le chien qui vous allez choisir vous accompagnera tout au long de sa vie. Il est donc important de bien se renseigner sur son type ou sa race qui peuvent amener à certaines prédispositions comportementales (chien de chasse/chien de berger). En fonction de votre environnement, de vos activités, de votre temps disponible, de votre budget ou encore de vos attentes envers lui… il est nécessaire de réfléchir à tout ces points pour faire en sorte que vos besoins et attentes s’accordent avec les siens.

Où adopter mon chiot ou mon chien?

Beaucoup de choix s’offrent aux futurs adoptants aujourd’hui.

En animalerie? En élevage? Chez un particulier? En refuge?

Savoir choisir parmi ces différents acteurs est d’une grande importance pour que cette belle aventure ne se transforme pas en une situation totalement ingérable.

Du lieu d’adoption au choix de l’individu, tout commence ici.

Contactez-nous