Les balades sociales

Les balades sociales sont indispensables et favorisent l’épanouissement de notre compagnon canin.

Le chien est un être social. Comme toute espèce sociale (l’être humain par exemple), il a besoin de fréquenter des congénères pour s’épanouir et se développer de manière équilibrée. Il est alors essentiel pour le chien d’être en contact avec d’autres chiens pour favoriser un bon apprentissage de la communication canine et combler ses besoins sociaux. Cela est possible grâce aux promenades entre chiens et humains: les balades sociales.

Les chiens apprennent les uns des autres.

Si un individu canin ne bénéficie pas de rencontres et de fréquentations canines, il s’en trouvera fortement handicapé dans sa communication. Ainsi, des comportements d’agressivité ou de peur pourront apparaître.

Il est primordial, pour une bonne socialisation, de permettre à votre chien de passer du temps avec ses congénères, de vivre de belles balades entre chiens.

Rien ne vaut une bonne balade de chien.

Les balades sociales sont l’opportunité pour vous et votre compagnon de rencontrer des gens, et des chiens! C’est aussi l’occasion de passer un moment agréable et convivial tout en renforçant le lien qui vous unit avec votre compagnon canin.

Pour la richesse de l’exploration olfactive, le temps passer avec les copains canins et humains, la balades est la meilleure des activités pour un chien et son humain.

**Les groupes de balades sont constitués en fonction de chaque individu canin et selon mes observations afin d’assurer une bonne cohésion dans le groupe de chiens.

Petit, grand, jeune, senior, frisé ou bouclé … Les balades, c’est pour tout le monde !

Contactez-nous